FTM:Urgences dans l'enceinte du CHU

De wikiDMU2

Version datée du 27 décembre 2018 à 09:37 par Patrick Miroux admin (discussion | contributions) (1 révision importée)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Objet : Intervention à l'intérieur du CHU d'Angers ou hors CHU aux abords immédiats des entrées, pour une victime hospitalisée ou non hospitalisée (ex. : visiteur, personnel, passant...).

Mesure conservatoire pour application immédiate.

Situation n° 1 : Victime située dans un service(= toute zone avec des soignants présents) de soins, ou aux abords immédiats de celui-ci

RTENOTITLE

Situation n° 2 : Victime située dans le CHU en dehors d'un service de soins ou aux abords immédiats des entrées du CHU

RTENOTITLE

Remarques

1) En cas de difficulté pour localiser le patient dans l'enceinte du CHU, se mettre en "conférence à trois" avec l'appelant et le service de sécurité qui pourra aider à la localisation au travers de la description de l'environnement du patient.

2) Pour les rues aux abords immédiats des entrées du CHU, en cas d'indisponibilité des ambulances du CHU et du SMUR / T2IH, engager un VSAV en expliquant le contexte.

3) Compétences et matériel des agents de sécurité : Compétence minimum de type SST (Sauveteur secouriste du travail) disposant d'un DAE – Pas de moyen d'évacuation.

4) Engagement SMUR et absence d'AR disponible : Utiliser un VML et engager une ambulance du service du CHU pour le transport du patient.

5) L'activité du service de sécurité peut faire que les agents ne soient pas disponible tout de suite (alarme feu, alarme agression, autre urgence)

NB : Note validée par O. Buffet, Ingénieur sécurité, Responsable du Service Sécurité incendie – Sûreté

mise à jour 1 janvier 2014

Pdf.jpeg Media:Enceintechu.pdf